L’Association française de Résonance Paramagnétique Electronique (ARPE) est une association à vocation scientifique. Ses principaux objectifs sont les suivants (statuts de l’ARPE) :
Depuis sa création en 2004, l’association a organisé une réunion scientifique annuelle autour de la RPE sous différents formats (de la journée jusqu’à 3 jours). L’assemblée générale de l’association s’est tenue le plus souvent au cours de cette réunion scientifique (sauf en 2006 où l’AG a été associée à l’école de RPE).
L’association est pilotée par un conseil d’administration de 10 membres, renouvelé par tiers chaque année. Ce conseil d’administration élit ensuite un bureau de 4 membres : président, secrétaire, trésorier et webmestre.
Le 22 mars 2016 le CA a été renouvelé. Ses membres sont : Duboc Carole (présidente), Orio Maylis (vice-présidente), Choua Sylvie (secrétaire), Marthinho Marlène (trésorière), Binet Laurent, Blanchard Sébastien, Etienne Emilien, Frappart Yves-Michel, Ghorayeb André, Rémy Jouet Isabelle, Ouari Olivier, Vileno Bertrand.
Laurent BINET
Sébastien BLANCHARD
Mathieu DUTTINE
Emilien ETIENNE
Olivier OUARI
Vincent MAUREL
Isabelle REMY-JOUET
Bertrand VILENO
Binet Laurent
Blanchard Sébastien
Etienne Emilien
Frappart Yves-Michel
Ghorayeb André
Rémy Jouet Isabelle
Ouari Olivier
Vileno Bertrand
DORLET Pierre, vice-président,
CHOUA Sylvie
FRAPART Yves-Michel
GHORAYEB André
JOUET Isabelle
MARTINHO Marlène
ORIO Maylis
THOMAS Fabrice
VILENO Bertrand
FRAPART Yves-Michel, vice-président,
BERTAINA Sylvain
CHOUA Sylvie
DORLET Pierre
GRIMALDI Stéphane
JOUET Isabelle
ORIO Maylis
THOMAS Fabrice
VILENO Bertrand
BERTAINA Sylvain
DORLET Pierre
FRAPART Yves-Michel
GIGMES Didier
IVANCICH Anabella
JOUET Isabelle
TUCCIO LAURICELLA Béatrice
Les modalités d’adhésion à l’ARPE ainsi que le montant des cotisations ont été définies (et approuvées par vote lors de l’AG) comme suit :
Membre simple : 40 €
Étudiant et non permanent : 20 €
Personne morale : 120 €
Compte rendu du Conseil d’Administration du 9 septembre 2020
Compte rendu du Conseil d’Administration du 16 octobre 2019
Compte rendu du Conseil d’Administration du 12 & 13 mars 2019
Compte rendu du Conseil d’Administration du 16 octobre 2018
Compte rendu du Conseil d’Administration du 20 & 21 mars 2018
Compte rendu du Conseil d’Administration du 11 octobre 2017
Compte rendu du Conseil d’Administration du 21 & 22 mars 2017
Compte rendu du Conseil d’Administration du 16 novembre 2016
Compte rendu du Conseil d’Administration du 18 novembre 2015
Compte rendu du Conseil d’Administration du 20 mars 2015
Compte rendu du Conseil d’Administration du 26 novembre 2014
Compte rendu du Conseil d’Administration du 13 novembre 2013
Compte rendu du Conseil d’Administration du 29 novembre 2012
Compte rendu du Conseil d’Administration du 05 juillet 2012
Compte rendu du Conseil d’Administration du 08 février 2012
Compte rendu du Conseil d’Administration du 15 février 2011
Compte rendu du Conseil d’Administration du 22 mars 2011
Compte rendu du Conseil d’Administration du 08 novembre 2011
Compte rendu de l’Assemblée Générale du 13 mars 2019
Compte rendu de l’Assemblée Générale du 21 mars 2018
Compte rendu de l’Assemblée Générale du 22 mars 2017
Compte rendu de l’Assemblée Générale du 22 mars 2016
Compte rendu de l’Assemblée Générale du 19 mars 2015
Compte rendu de l’Assemblée Générale du 19 mars 2013
Compte rendu de l’Assemblée Générale du 20 mars 2012
Compte rendu de l’Assemblée Générale Extraordinaire et Ordinaire du 22 mars 2011